Achetez une maison à 1 € en Sicile

Publié le 18 Août 2014

Achetez une maison à 1 € en Sicile

C'est une offre impossible à refuser: des maisons rustiques dans un village sicilien sur une colline, auparavant demeures de paysans et de leurs ânes, sont à vendre à un euro seulement.

Nichées non loin du parc naturel et de la montagne de Madonie, à environ 120 km au sud-est de Palerme, elles sont disséminées un peu partout dans la localité de Gangi. Abandonnées par leurs propriétaires qui ont émigré dans les années 20, au siècle dernier, elles abritent des trésors comme des carrelages du XVIIIe siècle, de vieux fours à bois ou des plafonds à poutres, le tout avec un magnifique panorama.

Une vingtaine sont encore à vendre au prix de 1 euro, tandis que 300 autres ont une valeur comprise entre 5.000 et 15.000 euros, une initiative que le village a lancé pour combattre des décennies de déclin démographique et relancer son économie.

Le metteur en scène australien Dominic Allen, 33 ans, est l'un des nombreux acheteurs potentiels débarquant à Gangi des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Dubaï ou de Suède à la recherche d'une bonne affaire et pour transformer les petites maisons et étables des animaux en résidences d'été.

Lire la suite sur Le Point, 18 août 2014.

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #Voyages

Commenter cet article