Ma candidature pour le job de rêve

Publié le 12 Novembre 2014

Vous souvenez-vous d'Elisa Detrez, une française de 28 ans ayant décroché le meilleur job du monde en partant 6 mois en Australie pour promouvoir l'un des plus beaux pays de la planète...?

Fin octobre, une amie me fait parvenir un article du Figaro.fr intitulé "A Dijon, un hôtel 4 étoiles recherche un testeur de chambres". Elle me propose (pour rire) de tenter ma chance pour ce job de rêve, moi qui suis adepte de bons plans !

En effet, l'établissement de luxe Vertigo qui ouvre un hôtel à Dijon en décembre, a déposé une annonce pour un CDD de 42 jours. Le principe ? Evaluer les 42 chambres et donner son avis sur les réseaux sociaux, tout en ayant accès aux services de l'hôtel, en étant nourrie et logée, et rémunérée 2000 euros. Un véritable bon plan !

Pour aller au bout, je tente ma chance, fière d'avoir postulé au job de rêve... Je sais bien que le nombre de candidatures est énorme mais (toujours pour rire), je suis amusée de répondre à mon amie : "C'est bon, j'ai postulé au job de rêve"...

Ma candidature pour le job de rêve

Quelques jours plus tard, je reçois le mail suivant avec pour objet : "Job de Rêve"

Chers candidats,

J'ai le plaisir de vous convoquer pour un entretien pour notre CDD de 42 jours lors d'une journée de recrutement. (...) Vous aurez durant cette journée, une mission qui vous demandera de créer du contenu suivant une expérience que vous vivrez alors soyez équipés (ordinateur, tablette, appareil photo et surtout de la créativité).

Une télévision nationale et la presse sera présente ce jour-là.

Youpiiiiiiii !!!

Je n'ai jamais été aussi heureuse à la réception d'un mail ! Ni une ni deux, je confirme ma présence et réserve mes billets de train, direction Dijon ! Je me fais également le plaisir de répondre à mon amie en lui précisant que je fais partie des finalistes qui passeront l'entretien à Dijon semaine prochaine ! 

 

L'aventure commence, je pense que la compétition sera rude et les candidatures de qualité, mais je tâcherais de mettre toutes les chances de mon côté ! Créativité, originalité et réactivité seront avec moi...

 

Suivez-moi dans cette folle aventure et croisons les doigts !

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #Voyages

Commenter cet article

timango 15/11/2014 18:16

Bon courage pour cet entretien. Tu as raison, qui ne tente rien n a rien ;)

Vive les bons plans ! 17/11/2014 22:43

Merci timango pour vos encouragements !