10 choses à faire à Lisbonne

Publié le 8 Mai 2017

"Lisbonne, c'est à faire, c'est coloré et magnifique", disent tous ceux qui reviennent enchantés de cette ville aux sept collines. Nos conseils pour ne rien manquer si vous prévoyez de vous y rendre...

1 - La Tour de Belem

Il s'agit un peu de LA Tour Eiffel de Lisbonne ! Elle surplombe le Tage et fait partie depuis 1983 du patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pouvez vous y approcher à pieds (station Belem) ou prendre un bateau pour l'admirer sous un autre angle. Dans ce quartier, vous pourrez aussi voir le monastère des Hyéronymites et déguster les fameux Pasteis de Nata !

  • Pour vous y rendre : prendre le métro depuis le centre ville jusqu'à la station Cais do Sodré, puis le train jusqu'à Belem ou le bus. 
La Tour de Belem

La Tour de Belem

2 - Le Pont du 25 avril

On ne sait plus si l'on se trouve à San Francisco ou à Lisbonne avec le pont du 25 avril créé en 1960 sous le dictateur Salazar. Juste à côté, figure le Christ (le même qu'à Rio de Janeiro). On passe donc d'un pays à un autre en une fraction de seconde !

Le Pont du 25 avril

Le Pont du 25 avril

10 choses à faire à Lisbonne

3 - Naviguer sur le Tage en bateau

Rendez-vous à Belem pour un tour en bateau avec Filipe ! Une balade de deux heures, qui vous permettra d'admirer la capitale du Portugal autrement, avec une vue magnifique sur les différents monuments. L'hôte vous dévoile ses bonnes adresses tout en mettant les voiles et nous n'avons pas été déçus ! Vous pouvez faire le Lisbon Tour de jour ou le soir, pour voir le coucher du soleil. Prévoyez néanmoins un bon pull voir un manteau.

  • Prix : 38 euros par personne pour 2 h de bateau à voile. 45 euros (sunset).
  • Station Belem
  • Si vous avez des enfants, optez pour l'Hippo Trip : un bus animé et rigolo qui plonge dans l'eau !
10 choses à faire à Lisbonne

4 - Visiter le Château St Georges

Le Castelo de Sao Jorge offre une vue imprenable sur la ville et sur le Tage. En effet, il est situé sur la colline la plus haute du centre historique. En plus de ce paysage panoramique, vous trouverez aussi des artistes, musiciens, chanteurs, peintres (avec du café), photographes... Une sorte de Montmartre portugais...

  • Pour s'y rendre : prendre le tram 28, à quelques pas de la station Baixa Chiado.
10 choses à faire à Lisbonne10 choses à faire à Lisbonne

5 - Prendre le tramway

Comme à San Francisco, le tramway de Lisbonne est typique. Prenez-le justement pour vous rendre au château St-Georges ! 

10 choses à faire à Lisbonne

6 - Manger au Time Out Market 

Le concept : des chefs et restaurateurs proposant diverses spécialités culinaires cuisinent sur place. C'est l'occasion de goûter les Bacalhau, ou encore les pasteis de Nata (une pâtisserie fait fureur à Belem, mais attendez-vous à faire la queue !). Après avoir passé commande, on vous remet un bip qui vibre lorsque c'est prêt. Tout est délicieux, et vous pouvez prendre l'entrée, le plat, puis le dessert chez différents chefs ! 

  • Pour y aller : l'entrée se trouve légèrement sur la gauche, à la sortie de la station Cais Do Sodré. 
  • Prix : les plats coûtent en moyenne moins de 10 euros !
10 choses à faire à Lisbonne

7 - Sortir au K Urban Beach

C'est l'endroit chic de la ville. Vous pourrez commencer la soirée par des sushis et terminer sur la piste de danse (soirées à thème). Le plus : un endroit magnifique, les pieds dans l'eau !

  • Pour vous y rendre, rendez-vous à la station Santos en prenant un bus depuis Cais Do Sodré.
10 choses à faire à Lisbonne

8 - Visiter le Palais de Pena à Sintra

On se croirait dans un conte des Mille et Une Nuits, un palais coloré dans lequel séjournerait Aladdin ! Bref un endroit magique à ne surtout pas manquer lors d'un séjour au Portugal. La vue est exceptionnelle, et vous pourrez profiter d'un tour et visiter aussi le Château des Maures, le palais national de Sintra... Le tour de bus ne coûte que 5,50 euros. Ajouter ensuite le prix de la visite du Palais de Pena (14 euros). 

  • Pour s'y rendre : prendre le train 434 depuis le centre ville (Station Rossio ou Jardin Zoologique) compter environ 30 minutes.
10 choses à faire à Lisbonne
10 choses à faire à Lisbonne

9 - Chiller sur la plage de Cascais

Il s'agit d'une petite plage touristique qui rappelle les petites criques de la côte d'Azur. En tout cas, le centre ville de Lisbonne n'est qu'à 40 minutes de cet endroit que nous vous recommandons. D'autres plages vallent aussi le détour : Estoril ou encore Carcavelos !

  • S'y rendre en train depuis la gare Cais do Sodré.
10 choses à faire à Lisbonne

10 - Dîner au bord de l'eau, à Almada

Cette petite ville d'anciens pêcheurs est située juste en face de Lisbonne. Nous vous recommandons de réserver à l'avance une table au fameux restaurant Ponto Final pour profiter d'un dîner romantique avec une vue sur le Tage, et la ville de Lisbonne avec bien sûr un somptueux coucher de soleil qui vous permettra de finir votre voyage en beauté !

  • Pour s'y rendre, prenez un bateau depuis la station Cais do Sodré (la traversée est rapide).
10 choses à faire à Lisbonne
10 choses à faire à Lisbonne

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #Voyages

Commenter cet article