Publié le 23 Août 2015

Des cartables gratuits à Maison-Alfort

C'est bientôt la rentrée des classes et vous vous apprêtez à acheter son nouveau cartable ? Voici un bon plan qui pourrait vous intéresser : la ville de Maison-Alfort, dans le 94, offre gratuitement des cartables pour vos enfants le samedi et dimanche 29 et 30 août 2015 ! Ce sont les commerçants des marchés du Centre et de Charentonneau qui proposent cette distribution qui tombe à pic pour la rentrée ! L'an dernier près de 300 cartables et 250 sacs ont été distribués gratuitement, alors dépêchez-vous si vous souhaitez en bénéficier...

En savoir plus sur le site de la ville de Maison-Alfort

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #enfant

Publié le 18 Août 2015

Jeudi, les fruits et légumes sont au juste prix

L'opération annuelle de vente de légumes et de fruits au «juste prix», se déroulera jeudi 20 août à Paris et dans certaines villes d'Île-de-France. L'occasion pour le Modef, syndicat agricole à l'origine de l'initiative, de dénoncer les prix trop élevés pratiqués par «les distributeurs et les transformateurs».

Deux-semi-remorques chargés de 50 tonnes de fruits et légumes du Lot-et-Garonne débarqueront dans la capitale jeudi prochain au matin. Tomates, melons, prunes, poires, pommes de terre, salades, haricots et nectarines seront vendus «au juste prix», à savoir «un prix qui permet de rémunérer l’agriculteur et de satisfaire le consommateur», selon Raymond Girardi secrétaire général du Modef.

«Nous allons vendre le kilo de tomates 1,5 euros. C'est ça le juste prix avec une part producteur de 70 centimes, 15 centimes pour le conditionnement et le transport, et la centrale d'achat qui l'achète 90 centimes devrait le revendre 1,5 euros. A 3 euros le kilo de tomates à Paris, c'est du racket», a-t-il expliqué.

Plus d'infos sur le Parisien.

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #cuisine

Publié le 17 Août 2015

Dimanche 20 août, c'est la journée du cheval

A l'occasion de la 26ème journée du cheval qui aura lieu ce dimanche 20 août, de nombreux centres équestres de France ouvrent leurs portes au grand public, de 14h à 17h. De nombreuses animations, initiations et activités sont ainsi proposées gratuitement pour petits et grands.

Au programme : baptême à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, initiations gratuites à p

oney ou à cheval, animations et spectacles équestres, visite des installations…

Le programme de la journée du cheval diffère selon les clubs. Il y en aura pour tous les goûts. Aller dans un centre équestre , c’est le projet d’une belle après-midi découverte au contact des poneys, des chevaux et de la nature.

Pour trouver un club participant, rendez-vous sur www.journeeducheval.ffe.com

Rédigé par Vive les bons plans !

Publié dans #Loisirs, #enfant